Résultat de recherche d'images pour "adhérer apel"

Pour être membre de l'APEL il suffit de payer sa cotisation d’un montant de 17 euros. Celle-ci est intégrée à la facture de l'établissement en début d'année scolaire. Le montant est destiné à tous les APEL (Etablissement, Départemental, Académique, Nationale), sachant que la part de l'APEL Jeanne d’Arc est de 3,40 euros. Cette quote part finance les actions menées au sein de l'établissement et les services nationaux : « Famille Education », le magazine que chaque famille reçoit chez elle six fois dans l’année, l’accès au site www.apel.asso.fr, un service d’information et de conseil aux familles qui comprend notamment un service téléphonique « Apel Service » 0810 255 255 où des spécialistes (conseillers scolaires, psychologues, juristes…) répondent aux questions des parents concernant la scolarité, l’orientation, les problèmes juridiques ou psychologiques de leurs enfants.

Cotiser à l’APEL, c’est contribuer au dynamisme de l’établissement en participant à son animation, et en y développant des projets innovants.

Mais rappelons que l’APEL, c’est d’abord et avant tout chaque parent mobilisé, investi dans sa tâche d’éducateur et désireux de faire grandir la cohésion éducative au sein de l’établissement.

BULLETIN_ADHESION_JEANNE_D_ARC