L’A.P.E.L. (Association des Parents d'Elèves de l'enseignement Libre) est une association de parents d'élèves. Elle comprend des parents d'élèves bénévoles qui œuvrent pour le bien être des élèves et des parents. Toutes ces personnes forment le CA (Conseil d'Administration) et sont élus pour 3 ans :

Julie Bonneton, Fabienne Gourdon, Véronique Lebarbey, Stéphanie Le Duc, Christelle Aupiais, Françoise Ledolley, Marie-Etienne Julita, Isabelle Gendry

Ces membres interviennent partout où ils peuvent et dans des domaines non couverts par l'établissement, pour le bénéfice des familles membres.

Le CA se réunit plusieurs fois par an pour faire un point d'avancement sur les projets en cours. Lors de ces réunions, la Direction est présente.

Chaque année il y a des mouvements dans le conseil d'administration, entre ceux qui partent, car le plus souvent ils n'ont plus d'enfants scolarisés dans l'établissement, et les nouvelles familles de 6ème qui arrivent. En fin d'année scolaire et début de la suivante, une communication est faite à tous les parents pour recruter des personnes au CA.

Après 1 an de présence au conseil d'administration, il est possible de présenter sa candidature pour intégrer le bureau.